Ces quatre pièces sont très anciennes, je les ai utilisées pour tester différents traitements, elles se sont plus ou moins prêtées à l'exercice.
28. LA PREMIÈRE FEMME SUR LA LUNE
Sur celle-ci j'avais tout d'abord essayé les engobes: des pigments appliqués lorsque la terre est encore humide. Mais la cuisson a homogénéisé les couleurs.
Puis j'ai tenté sur elle ma première expérience de raku.
Finalement cette cuirasse métallique de cosmonaute sied davantage à sa silhouette un peu alourdie.
29. LA FALSA PIETÀ
Quelques essais de patine sur cette mater dolorosa qui n'ont pas réussi à faire taire ses incantations ni à la rendre plus enveloppante.
Cette pièce mesure 80 cms . Elle est un essai avec les plaques roulées sous la "coûteuse". C'était l'époque des talibans qui ont sans doute influencé ce triste personnage.
J'ai tenté ensuite de l'égayer par un émaillage au chrome : il en est sorti vert pomme! genre poterie provençale...Alors un ami l'a embarqué pour en faire un nain de jardin. Je crois qu'il a renoncé à planter des géraniums dans ses emmanchures...
31. LE DÉDAIN
Dès le départ une situation conflictuelle: d'ailleurs un pose aussi dédaigneuse ne laissait rien présager de bon: il s'est rapidement cassé le nez quand je l'ai fait tomber de son piédestal.
Alors j'ai testé sur lui la solidité de la colle Araldite, mais cette stratégie minutieuse de la réparation lui a fait davantage tordre le nez ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire