24. LE BUCHER

  


Pour monter une pièce de dimension assez grande comme celle ci,  j'ai besoin de l'étayer au départ avec une barre de bois ou de métal, tant que la terre est encore meuble.









 

C'est ainsi que l'idée du piloris s'est imposée.  




Alors après avoir ôté l'étayage, je l'ai reconstitué en terre.  

 
Le Moyen -Age , l'inquisition et ses corps d'hérétiques suppliciés ou écorchés sont toujours présents en moi, j'ignore pourquoi... mes origines espagnoles peut-être...


La pose est toujours emphatique ou affectée, je le regrette, un besoin dont je ne peux me défaire de mettre toujours de la sophistication dans l'horreur...


...mais avez vous remarqué comme la danse et les chants espagnols se pâment avec emphase dans la douleur? d'ailleurs j'ai horreur du flamenco!

 




Je me rends bien compte que cette pièce est trop chargée. 

Alors j'ai voulu, pour une  meilleure visibilité, établir un contraste de couleur dans la patine, qui correspondait à la différence de matière.


  











 











Je ne suis pas complètement satisfaite du résultat, la peau a perdu un peu de sa souplesse...



Elle pèse son poids bien évidemment et elle fait 70 cms de hauteur. 




Aucun commentaire: