22. L'ATTENTE

Il est des moments dans la vie où l'attente de quelque chose d'impossible vous fige, vous noue, vous fait épouser les angles, à défaut de pouvoir les arrondir.
 
Une espèce de posture rétrécie face à la vie, comme des coups de lattes qu'on s'inflige et qui s'incrustent pour rentrer à tout prix  dans une petite fenêtre brillante mais  trop étroite et qui n'est pas faite pour nous...
 

  Comme beaucoup d'autres cette pièce un peu dérangeante est un témoignage de  mon apprentissage, du dialogue avec moi-même...

 


Et quand je retombe dans l'attente imbécile, je  la regarde et elle me dit 


"regarde comme tu te déformes!".



       



Alors je lui tourne le dos, et je la laisse contempler "les lumières dans la plaine".



 Elles sont comme la vie, "c'est   chouette, ça brille mais c'est jamais c'qu'on croit..."

    

     Cliquez ci-dessous pour écouter :

Aucun commentaire: