27. LA MASQUE-FIGURE

                                                                                                                                                                                                  


Cette pièce fait partie d'une série pour laquelle je m'étais efforcée de quitter ce qui m'était naturel, pour calmer un tant soit peu les contorsions de lignes. Une envie aussi, à cette période, d'exprimer le calme, l'immobilité. 


 Je voulais faire un masque simplement, et puis.... Je possédais cette tige de verre depuis mon enfance : je l'ai placée pour soutenir la figure qui flotte, absorbée dans des pensées un peu fatalistes je m'en souviens, lorsque je le modelais.




  
Je l'ai offerte à mon frère, acheteur des "gardiennes" avec lesquelles elle se marie bien.



Je pense qu'elle écoute, discrète et sans broncher, le défilé des gros et petits bobos de ses patients dans son cabinet de médecine.

Sa hauteur est de 50 cms.    

oeuvre cédée

Aucun commentaire: