23. LA REPARATION


       
 
Pour cette sculpture j'ai
utilisé une autre terre, blanche  non chamottée, donc beaucoup plus risquée à la cuisson, vu que je travaille toujours dans la masse. C'est la seule pièce qui a explosé dans le four, une bulle d'air certainement.

 

Je l'ai réparée avec patience. Les quelques lignes de brisure sont estompées par la patine et se marient parfaitement avec les failles du socle duquel elle s'extrait.






Elle exprime ainsi encore  davantage ce que je voulais rendre : une cicatrisation des failles dont peu à peu on se libère.



De mémoire je crois qu'elle mesure 35 cms. Elle a été vendue lors d'une exposition. 



J'ai offert à mes sympathiques acheteurs cette petite pièce cuite en raku, enfumée après application d'un lustre mat et doré.

oeuvre vendue

Aucun commentaire: